Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Rebel Spring de Morgan Rhodes

 

 

Rebel Spring est le deuxième tome de la série Falling Kingdoms

Vous trouverez la revue du premier tome en cliquant sur le lien suivant

Falling Kingdoms

Cette revue contient des spoilers sur le tome précédent

Suite à la conquête sanglante d'Auranos par le roi Gaius, les trois royaumes - Auranos, Limeros et Paelsia - font à présent partie du même empire appelé Mytica. Mais l'annexion n'est pas suffisante pour le roi Gaius, celui-ci veut mettre la main sur une magie ancestrale qui pourrait détruire le monde - ou qui, entre de bonnes mains, serait susceptible de le sauver. Pour la princesse Cleo, la magie lui permettrait de récupérer sa place sur le trône d'Auranos alors que pour le rebelle Jonas, elle lui donnerait la possibilité de sauver Paelsia. Mais entre les mains de Lucia, ce pouvoir signifierait l'accomplissement d'une ancienne prophétie qui changera à jamais sa destiné. Pour Magnus, les Kindred seraient l'occasion de prouver sa valeur aux yeux de son père, le roi Gaius. 

Encore une fois, j'ai été embarquée par cette série grâce à ce deuxième tome! On a de l'action, des éclaircissements sur les mystères qui entourent la magie des Kindred, des morts à la pelle, et enfin une intrigue et des personnages qui évoluent! :D

Outre les machinations politiques et l'utilisation de la magie, ce sont les personnages et l'univers qui m'ont rendu accro à Falling Kingdoms. Morgan Rhodes a su créé des protagonistes bien distincts dans leur manière d'être et dans leur rapport avec l'environnement fantastique qui pèse sur les différents royaumes. D'ailleurs, on a pas mal de points de vue dans Rebel Spring qui apportent notamment des explications sur les actions des personnages, le Sanctuaire et ses Watchers ou encore l'histoire de la magie. Morgan Rhodes a bien des choses à nous raconter puisqu'elle nous introduit de nouveaux personnages ainsi qu'un nouveau territoire (bien que lointain)! 

L'auteure m'a surprise à plusieurs reprises, autant au niveau de l'évolution de l'intrigue qu'au niveau des morts inattendues. On en découvre un peu plus sur les plans du roi Gaius, les raisons pour lesquelles il est intéressé par les Kindred, ou encore le rapport entre la magie du Sanctuaire et le monde des mortels. 

Even the coldest hate can shift into something warmer if given enough time, just as an ugly caterpillar can turn into a beautiful butterfly.

Derrière la princesse Cleo se cache un serpent prêt à empoisonner sa proie. C'est clairement mon personnage préféré, j'adore son tempérament, elle fait semblant d'être fragile alors qu'elle ne l'est pas du tout. Elle a perdu toute sa famille mais continue à se battre pour son royaume. Ici, on la retrouve confinée dans le palais par le roi Gaius qui se sert d'elle pour manipuler l'opinion populaire - il veut se faire passer pour un roi bon et soucieux de son peuple. Mouais, mouais, on y croit pas du tout nous! La vie de Cleo est en danger, puisqu'une fois que le roi aura eu ce qu'il voulait, il ne verra plus aucune utilité à garder la princesse vivante! Cleo est certainement le personnage qui a le plus mûri! 

Jonas, notre rebelle, veut libérer Paelsia du roi sanguinaire. Mais le gros problème, c'est que les Paelsians restent passifs face à la situation qui se trouve devant eux. Le roi Gaius se sert des Paelsians comme esclaves pour construire une route qui liera tout Mytica. Les Paelsians n'ont jamais rien eu, du coup, ils n'ont jamais eu l'occasion de penser par eux-mêmes. Ils ont l'habitude de vivre aux dépens de la volonté des autres nations. La tâche est donc difficile pour Jonas et le reste des rebelles! Celui-ci a un rôle bien plus important qu'auparavant, son désir de vengeance s'étant transformé en révolution. Cependant, il est encore novice dans sa position de leader et accumule donc les erreurs. 

Ahhh Magnus, qu'est-ce que j'ai eu du mal avec lui dans le premier tome, notamment par rapport à son obsession pour Lucia... Mais je commence à beaucoup l'apprécier, et ce, depuis qu'il prend ses distances avec sa soeur. On apprend à mieux connaître Magnus, et j'arrêtais pas de sourire comme une nouille quand Cleo et lui se jetaient des piques. Ce prince est bien loin d'être galant et charmant, il est au contraire froid, distant, sarcastique, sans pitié par moment aussi... Mais là il est nuancé et plus indépendant, et j'ai aimé ça!

Et enfin, on a Lucia, c'est le personnage le plus important de l'histoire et pourtant je ne l'apprécie pas tant que ça. J'ai vraiment eu du mal. Je me fiche de son histoire, et j'ai pas du tout aimé son ignorance. Ca n'a pas l'air de lui faire quoique ce soit d'avoir tué des gens (mais elle pleure pour son lapin), c'est une fille à papa qui est contente quand son papounet lui fait des compliments. Même si ses réactions ne sont pas réellement de sa faute, ça ne change rien à mon ressenti. J'avais juste envie d'en finir avec ses chapitres. 

Parmi les nouveaux personnages, on a Lysandra et Ashur. Lysandra est une rebelle Paelsian qui a perdu toute sa famille durant une attaque du roi Gaius sur son village. Courageuse, têtue, on ne peut pas dire que je sois fan de ce personnage mais ses chapitres se laissent lire...

Quant à Ashur, le prince de l'empire de Kraeshia, on ne le voit pas beaucoup, mais il m'a intriguée. On ne sait pas grand chose de son empire (mis à part que c'est le plus puissant), mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus! Puis vu ce qu'il se passe à la fin avec un autre personnage... *Sourit comme une idiote*

On a aussi des personnages secondaires qui prennent un peu plus d'importance comme Nic et Alexius

Ce tome approfondit sérieusement ses personnages et son univers, mais reste encore très introductif. J'ai vraiment hâte de lire la suite! Trahisons, déceptions, mensonges sont au coeur de Rebel Spring

J'ai quand même été embêtée par les romances qui se développent toutes trop vite.

 

La suite contient des SPOILERS

 

Par contre, j'ai été un peu dépassée par le nombre de romances et d'intérêts amoureux. C'est même pas des triangles amoureux, c'est des parallélépipèdes 3D sérieux!

  • Magnus aime Lucia mais commence à avoir des sentiments pour Cleo
  • Lucia aime Alexius mais est territoriale envers Magnus
  • Cleo est intéressée par Jonas mais commence à avoir de l'attirance pour Magnus
  • Jonas est intéressé par Cleo mais commence à ressentir quelque chose pour Lysandra
  • Brion aime Lysandra
  • Lysandra aime Jonas
  • Nic aime Cleo mais commence à avoir un truc avec Ashur

Bonjour le gros mal de tête! J'étais si certaine que les romances avaient été posées à la fin du premier tome. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à perdre les pédales en voyant ça? Hein?

Oh, et la mort d'Aron, qu'est-ce que ça fait du bien! J'en pouvais plus de celui-là! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce deuxième opus!

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Rebel Spring

Le roi du sang

 

Partager cet article

Commenter cet article