Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater

 

 

Blue Lily, Lily Blue est le troisième tome de la série The Raven Cycle

Vous trouverez les revues des tomes précédents en cliquant sur les liens suivants:

The Raven Boys
The Dream Thieves

 

Cette revue contient des spoilers sur les tomes précédents

Maura Sargent a disparu, Adam doit accomplir les tâches demandées par Cabeswater alors qu'il a encore du mal à contrôler son nouveau pouvoir et à comprendre les visions qu'il a, Ronan cherche à se venger de Greenmantle qui a fait assassiner son père et Gansey est toujours autant obsédé par Glendower. Blue se rapproche toujours plus de ses Raven Boys - et bien qu'ils soient meilleurs amis, ceux-ci ont leurs petits secrets. La question est de savoir si ces petits secrets vont leur coûter la vie...surtout celle de Gansey dont la mort a été prophétisée...

Ce troisième tome m'a ravie, et je viens de comprendre quelque chose d'important. Lors de ma précédente lecture, j'avais été un peu déçue par l'introduction de plusieurs personnages accomplissant des missions plutôt rapides qui semblaient faire plus de remplissage qu'autre chose - mais je viens de m'apercevoir que l'intrigue s'étale sur toutes la série. Chaque livre ne conclut pas une partie de l'intrigue, tout ce qui se passe va servir dans les tomes suivants, et ça je ne le savais pas! Du coup, on comprend pas tout, on croit que certains personnages font du remplissage alors que non!  

Je suis très investie dans cette série, les personnages m'impressionnent par leur développement et me divertissent tellement! Je ne sais pas comment je vais faire sans mes Raven Boys une fois que j'aurais fini cette quadrilogie...je préfère même pas y penser. 

Oui - parce que nos personnages évoluent, lentement mais sûrement. Adam que l'on connaît amer, envieux, jaloux de ses amis et camarades d'Aglionby comprend le sens de l'amitié qui le lie à Ronan, Gansey, Noah et Blue: aider son ami en difficulté, ce n'est pas de la charité, c'est de l'amitié. Adam est l'un de mes chouchous de cette série, et je ship grave le couple Ronan/Adam!!!! GRAVE.

Ronan Lynch looked like Niall Lynch, which was to say, he looked like an asshole.

Bon, mis à part le fait d'avoir explosé de rire en lisant ça, on voit par moment le côté humain de Ronan. En fait, j'ai davantage apprécié Ronan ici, je comprends mieux pourquoi il est autant aimé! Les interactions entre Ronan et Adam valent de l'or! En fait, ce sont les deux qui me font le plus rire dans la série...

Ensuite, on a Gansey. Le changement chez lui est beaucoup plus subtil et se voit plus à travers la narration des autres personnages que le sien. C'est en tout cas ce que je pense. Il devient plus sensible à la violence qu'il ne supporte déjà pas, il se rend compte également de certaines choses... Cependant, je trouve que sa "relation" avec Blue n'est pas très approfondie ce qui est dommage. Pour tout dire, quand Blue et Adam sortaient ensemble, ça me faisait un petit quelque chose alors que là... Quant à Noah, j'aurais voulu avoir des scènes où il a une réelle importance. 

Mais bon, y a pas à dire j'aime beaucoup beaucoup ce petit groupe. La manière dont ils sont là les uns pour les autres, comment ils interagissent, comment ils se vannent et sont sincères la fois. Une amitié comme je les aime!

Friendship of the unshakeable kind. Friendship you could swear on. That could be busted nearly to breaking and come back stronger than before.

La fin de Blue Lily, Lily Blue m'a conquise, Maggie Stiefvater a su réutiliser les pistes qu'elle a laissées dans les deux autres tomes pour nous donner une fin de tome digne et pleine d'action. BOOM.

Il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas trop (comment ça va s'imbriquer dans le grand final), pourquoi certains personnages ont subi tel sort ou agissent de telle manière, à quoi vont servir certains personnages... Maggie Stiefvater joue avec mes nerfs - et j'aime ça! 

Je vais attaquer The Raven King et j'ai la boule au ventre pour Gansey. P***** de prophétie!

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Blue Lily, Lily Blue 

 

Partager cet article

Commenter cet article

totorotsukino 09/04/2017 13:21

pour ma part je n'accroche pas du tout autant que toi lol

Jennifer 09/04/2017 15:15

J'aime bien cette série, mais je comprends pourquoi tu n'accroches pas (j'ai été jeter un oeil à ta revue).
C'est bien dommage que le dernier tome ne réponde pas à toutes les questions laissées en suspens...
Mais bon, que veux-tu, j'aime bien ce qui est étrange :D

Bernieshoot 08/11/2016 18:15

ça l'air très prenant au point d'attendre vite la suite

Jennifer 08/11/2016 19:07

Oui ! Je ne parle pas trop de l'intrigue pour ne pas trop en dévoiler mais c'est super !
Mais ça va, la suite est sortie y a pas longtemps ! :D