Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

The Raven King de Nora Sakavic

              

                                          

The Raven King est le deuxième tome de la trilogie All for the Game

Vous trouverez la revue du premier tome en cliquant sur le lien suivant

The Foxhole Court

Cette revue contient des spoilers sur le premier tome

Les Foxes sont toujours aussi divisés, avec d'un côté le groupe d'Andrew et de l'autre le groupe de Dan, ce qui désavantage l'équipe lors des matchs. Neil est peut-être la clé pour rapprocher les deux camps puisqu'il est le seul qui semble pouvoir extirper les meilleurs côtés d'Andrew, mais cela implique de s'ouvrir à ce dernier qui n'offre pas ses services gratuitement. La tâche s'annonce difficile Neil n'ayant confiance en personne et ayant l'habitude de survivre par lui-même. A cela s'ajoute le problème de Riko qui peut à tout moment découvrir la vraie identité de Neil, ainsi que ses camarades: comment réagiraient-ils s'ils venaient à comprendre que Neil est le fils du Butcher? Réparer les Foxes, battre les Ravens, préserver ses secrets, protéger Kevin....le chemin s'annonce long pour Neil et le reste de la clique. 

La première partie de livre est un peu lente, mais j'ai beaucoup aimé la deuxième. Nora Sakavic prend le temps de développer ses personnages et la relation qui va unir l'équipe des Foxes. On retrouve l'entrain du premier tome, mais en même temps on entre dans le coeur des problèmes: la triade des Moriyamas. L'Exy, qui représente tout pour les personnages, doit être mis de côté pour le bien de ses membres. 

J'ai adoré Neil dans le premier tome, et il ne cesse de m'impressionner. Je m'attendais à ce qu'il craque à certains moments mais ce n'est jamais arrivé ! Bien sûr il ressent la peur, l'insécurité mais il fait tout pour les cacher. Neil n'a confiance en personne mais il a aussi peur de s'attacher ou que les autres s'attachent à lui (personne ne s'est jamais préoccupé de lui et il sait qu'il va devoir partir à un moment donné), et il a de bons principes. 

Par rapport à Andrew, il y a des moments où je l'ai apprécié et d'autres non. Je ne peux pas "shiper" Neil et Andrew, il est encore trop violent et psychopathe avec ses problèmes de drogue. D'ailleurs, en parlant de romance, il n'y en a toujours pas dans ce deuxième tome. Même si j'avais quelques frustrations avec le premier livre parce qu'il n'y avait pas cette tension entre les personnages, bizarrement ça ne m'a pas gêné ici. La relation Neil-Kevin que je voulais ne m'intéressait déjà plus avant que j'en apprenne plus sur lui, je me suis rendue compte qu'ils ne se correspondaient pas. Et pour Neil-Andrew, bah j'attends de voir comment ça se passe sans tous les problèmes psychologiques et tout. Je suis team Neil. 

On en apprend un peu plus sur le passé des personnages: pourquoi Andrew est si violent, pourquoi la relation entre les jumeaux est houleuse, et on en apprend aussi sur Nicky. Ce tome est donc plus sombre que le premier, les secrets qui alimentent les personnages sont sombres et il y a de la violence (dans la deuxième partie du livre). 

Par rapport à l'Exy, j'aurais voulu avoir un peu plus de matchs, ce sport m'a vraiment intéressé. J'ai été intriguée par les Ravens, ils sont violents et ils ont un système un peu spécial: ils sont en binômes et lorsque l'un des deux fait quelque chose de mal cela a des répercussions sur l'autre. Les entraînements sont difficiles et c'est du chacun pour soi (même si pendant les matchs ils agissent en équipe). 

 

La suite contient des SPOILERS

 

Andrew qui part en centre de désintoxication, Neil qui "devient" un Raven, Aaron accusé de meurtre, Riko qui a acheté les membres travaillant sur l'affaire, les parents de Nicky qui ont piégé Andrew par le biais de Riko, l'identité de Neil connu de Kevin et des Riko, Coach Wymack est le père de Kevin....le troisième tome s'annonce plein de rebondissements. 

La relation Neil-Andrew est encore à développer, Andrew ne sait pas encore que Neil est le fils du Butcher, les Foxes ne sont pas encore au courant du séjour de Neil chez les Ravens ni de son identité, les Foxes doivent encore travailler dur pour espérer battre les Ravens...

On connaît enfin la vraie identité de Neil: Nathaniel Abram Wesninski (quel joli prénom Nathaniel!).

 

Le livre est disponible sur Amazon:

The Raven King

 

Partager cet article

Commenter cet article