Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

The Foxhole Court de Nora Sakavic

               

                                          

The Foxhole Court est le premier tome de la trilogie All for the Game

Neil Josten a fugué du domicile familial avec sa mère depuis plusieurs mois. Fils du célèbre criminel, The Butcher, qui s'est fait arrêter et enfermer, Neil doit fuir la triade des Moriyama. La triade n'entend pas laisser un témoin et ennemi gênant s'enfuir impunément. Neil doit donc changer d'identité et de domicile très souvent. Si celui-ci se sent seul et perdu suite à la mort de sa mère, il y a au moins une chose qui le rend heureux: l'Exy, un sport qui mélange les techniques de la crosse avec l'agressivité du hockey sur glace. Neil vit donc à Millport, un petit patelin avec une équipe d'Exy inconnue au bataillon. Un jour, Neil reçoit la visite de l'entraîneur Wymack qui lui propose un contrat avec l'Université de Palmetto State pour jouer dans l'équipe d'Exy. Kevin Day fait partie de cette équipe, c'est un ancien champion national d'Exy de l'équipe des Ravens qui a dû être transféré chez les Foxes à cause d'un incident qui lui a coûté l'usage de sa main. Mais Kevin Day, c'est aussi l'adolescent qui a été témoin, avec Neil, d'un meurtre horrible commis par le père de celui-ci peu avant que Neil et sa mère ne prennent la fuite. 

Comme le nom de la série le suggère, l'intrigue tourne autour du sport, mais pas que.

C'est la première fois que je lis un livre qui se consacre au thème du sport dont j'avoue ne pas porter un très grand intérêt. Mais ce qui m'a fait choisir ce bouquin, c'est qu'il inclut une romance masculine, une pointe de thriller, et le fait que mes acolytes lecteurs qui ont lu ce livre l'ont aimé. C'était donc une agréable surprise lorsque je me suis aperçue que le livre était vraiment intéressant et que je ne pouvais pas décrocher. Le thème est original, on n'a pas beaucoup de romans pour jeunes adultes qui traitent de sport sans pour autant que le public visé soit masculin ou féminin. N'importe qui peut lire et apprécier ce livre. D'ailleurs, si une romance masculine est sous-entendue, l'équipe d'Exy comprend autant des membres féminins que masculins. 

Neil est un super personnage que j'ai adoré suivre. Il a un passé difficile, il a connu la violence mais il garde toujours une part d'humanité et sa passion pour l'Exy est sa seule échappatoire possible. Il n'a pas de comportement puéril, c'est un personnage fort. Et bien évidemment, il ne va pas être bien accueilli par le reste de l'équipe, notamment par Andrew. L'équipe des Foxes ne comprend que des jeunes à problèmes qui tentent de trouver un sens à leur vie. Ils adorent l'Exy, en tout cas, pour la plupart. Neil doit donc faire face à Kevin Day et doit utiliser tous les artifices et mensonges possibles pour ne pas qu'il le reconnaisse. Mais le réel problème, c'est Andrew. Andrew protège Kevin, et forcément il n'a pas confiance en Neil, et il va lui faire sentir. 

Kevin, lui, fait partie de la famille Moriyama. Du coup, c'est encore plus difficile pour Neil. Kevin est toujours froid, distant, réservé. On ne sait pas trop ce qu'il pense ni ce qu'il ressent. 

La série est censée impliquer une romance, mais l'auteure prend son temps puisque dans ce premier tome, il n'y en a pas (ouf, j'en avais un peu marre de tomber sur des livres où la romance naît au bout de cinquante pages!). Les personnages n'ont rien de prévisible, et je dois dire que j'ai trouvé que l'Exy était un jeu intéressant. On suit le récit à la troisième personne, et Neil ne s'intéresse pas aux filles ou aux garçons qui l'entourent, il cherche juste à survivre et à profiter du sport qu'il aime tant avant que celui-ci ne doive fuir de nouveau. 

On n'apprend pas grand chose sur le passé et les sentiments des personnages. Ce premier tome se concentre sur Neil, ses impostures, ses mensonges et son intégration dans l'équipe d'Exy. Du coup, ça rend l'histoire d'autant plus intéressante, je suis intriguée par la suite. 

J'ai hâte de lire la suite ! 

 

La suite contient des SPOILERS

 

Je veux une romance, un début au moins entre Neil et Kevin. C'est tellement ambigu que par moment je me demandais si Andrew n'éprouvait pas des sentiments pour Kevin, et un début d'attirance envers Neil... Mais je veux voir Neil et Kevin ! 

 

Le livre est disponible sur Amazon:

The Foxhole Court

 

Partager cet article

Commenter cet article