Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Broken Prince de Erin Watt

             

                                          

Broken Prince est le deuxième tome de la série The Royals

Vous trouverez la revue du premier tome en cliquant sur le lien suivant

Paper Princess

Cette revue contient des spoilers sur le premier tome

Broken Prince commence là où Paper Princess s'est arrêtée. Ella a surpris Reed en train de la tromper avec Brooke, la petite amie du père de celui-ci, elle décide donc de fuir et de reprendre son ancien train de vie. Mais voilà, Reed ne l'a pas trompée, Brooke l'a allumé et lui a annoncé une nouvelle qui l'a complètement refroidi l'empêchant ainsi d'agir, de retenir Ella et de tout lui expliquer. Mais c'est trop tard, Ella est partie et Reed et Easton sont à sa recherche. Les Royals sont bouleversés par le départ d'Ella car celle-ci les a abandonnés, et la famille est divisée plus que jamais entre la trahison de Reed qui a poussé Ella à partir et les secrets qui rongent les frères. Tout le monde en veut à Reed et chaque frère s'enfonce de plus en plus dans son vice: Easton devient de plus en plus dépendant à l'alcool, Reed s'en veut d'avoir blessé Ella et d'avoir couché avec la copine de son père, Gideon se renferme sur lui-même, et Sebastian et Sawyer vivent dans la débauche. 

On a deux points de vue dans ce deuxième livre: celui de Reed et celui d'Ella. C'était intéressant d'enfin pouvoir comprendre Reed un peu mieux, mais j'avoue ne pas l'avoir tant apprécié que ça. Il n'est pas mauvais mais a pris de mauvaises décisions au cours de sa vie qui l'affecte à présent dans sa relation avec Ella et le reste de sa famille. Pour autant, même si au début j'avais l'impression qu'il tenait vraiment à Ella et qu'il était amoureux d'elle, j'ai pas pu apprécier leur histoire. J'ai trouvé que leur "amour" restait basé sur le physique. A chaque fois que Reed ou Ella parle l'un de l'autre, c'est pour se rappeler Ô combien l'un est musclé, a de belles courbes, combien ils ont besoin d'être dans les bras l'un de l'autre. Pour moi, l'amour c'est pas que ça, il n'y a même pas de sentiments "spirituels" comme le rire, le regard, le sourire, les manies...ça reste collé au plan sexuel et du coup je ne trouve pas cette relation très belle contrairement à ce que certains pensent. 

Reed est un bon gars dans le fond mais les auteures sont restées sur un étalage superficiel du personnage, il n'y a aucune profondeur. Concernant Ella, elle reste aussi sur des appréciations physiques mais son personnage a plus d'épaisseur que celui de Reed. Ella, malgré sa faiblesse pour Reed, est forte du haut de ses 17 ans. Elle ne se laisse pas faire, elle prend sa revanche sur les pestes qui la torturent à l'école, elle prend sur elle... Evidemment, comme dans le premier tome, il y a quelques réactions chez elle qui m'ont fait grincer des dents. Par exemple, même si elle et Reed essayent de repartir sur une relation saine (relation au sens large), Ella laisse passer certaines choses alors qu'elle sait très bien qu'il y a quelque chose qui cloche, elle n'agit pas. Vers la fin du livre, elle sait que Reed lui cache quelque chose mais elle n'insiste pas... Pour quelqu'un qui veut baser sa relation sur la vérité et le partage, j'ai été déçue par sa réaction. 

Mon personnage préféré reste Easton, il a des ambivalences: c'est quelqu'un de gentil, attentionné mais c'est aussi un adolescent perturbé par la mort de sa mère dont il se sent responsable. Du coup, il se penche sur l'alcool et la débauche pour remplir ce manque. Qu'il le dise ou non, on sent qu'il est très attaché à Ella, et son départ l'a encore plus perturbé.

On apprend enfin ce qu'il se passe chez Gideon, et ce n'était pas une grande surprise. Callum montre enfin son côté parental vers la fin du livre, et il s'en irait temps. 

Globalement, j'ai trouvé que ce tome était moins addictif que le premier et moins captivant. La majorité du livre se concentre sur Reed qui essaye de regagner la confiance d'Ella. La majorité des approches de Reed reste de l'attraction sexuelle, il pense la reconquérir en lui faisant ressentir du désir pour lui, et je n'ai pas trouvé ça très sexy ou quoi parce que ce n'est pas ce qui fait une relation, ce n'est qu'un détail. Mais Reed choisit une autre approche plus tard que je trouve bien mieux. Je suis un peu déçue que les auteures aient choisi de parler d'attractions sexuelles plutôt que de sentiments. Ca ne me dérange pas qu'il y ait quelques scènes de sexe dans un livre lorsque la relation est plus complexe que ce qu'elle ne paraît, mais j'ai eu l'impression que le but des auteures était de faire frémir sexuellement leurs lecteurs plutôt qu'émotionnellement. Du coup, pour moi, la série n'en sera jamais mémorable. A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas contient quelques scènes de sexe, mais la relation est tellement belle, complexe, que même des mois après j'y pense encore. Ici, on n'a pas toute cette profondeur et ce développement concernant les personnages, et c'est bien dommage. Easton reste de loin le personnage le plus complexe et le plus appréciable: c'est celui qui a le plus d'émotions, même s'il cherche à fuir ses douleurs grâce au sexe et à l'alcool, c'est le seul à avoir de réelles émotions et pas juste quelque chose de superficiel. 

Pour autant, malgré les défauts, je n'ai pas détesté ce livre, ça reste une lecture rapide et sympa, et le cliffhanger à la fin est pas mal du tout. M'enfin, cette série ne restera pas dans les annales et j'en attendais plus pour cette suite. 

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Broken Prince

 

Partager cet article

Commenter cet article