Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Heir of Fire de Sarah J. Maas

         ,    

                                       

Heir of Fire est le troisième tome de la série Throne of Glass.

Vous trouverez les revues des tomes précédents en cliquant sur les liens suivants

The Assassin's Blade
Crown of Midnight
Throne of Glass

Cette revue contient des spoilers sur les tomes précédents.

Nous avions quitté le tome 2 sur une révélation selon laquelle Celaena Sardothien est en réalité Aelin Ashryver-Galathynius, reine légitime de Terrasen, et héritière du feu. Etant donné sa position, à la fois assassin pour le compte du roi et héritière du trône de Terrassen, Chaol a fait en sorte que Celaena soit envoyée à Wendlyn où elle est chargée par le roi d'assassiner. Chaol a passé un pacte avec son père et va donc partir pour Anielle, royaume dont il aurait dû être l'héritier. Dorian peut exercer de la magie mais il a du mal à la contrôler ce qui le met en danger puisque son père, le roi, détruit toute source magique qui pourrait le renverser. Dans Heir of Fire, Celaena atterrit à Wendlyn où elle pense trouver des réponses concernant ces Wyrdkeys (clés magiques dont se sert le roi pour affirmer son règne). Cependant, elle va vite s'apercevoir que celle-ci est recherchée par des Faes soldats, plus précisément Rowan, prince de Doranelle. Celaena est donc traînée devant Maeve, la reine des Faes, avec qui elle va passer un pacte: si Celaena apprend à se servir de ses pouvoirs, alors Maeve lui révélera tout ce qu'elle sait sur les Wyrdkeys. Mais pendant que Celaena s'entraîne, le monde s'assombrit et la mort s'étend. 

Elle va ainsi s'entraîner à utiliser et contrôler ses pouvoirs avec l'aide de Rowan. La relation entre les deux individus est difficile, chacun n'appréciant pas l'autre. Rowan est un grand guerrier, intelligent, beau, avec des principes, mais il est très mystérieux, distant et assez méchant dans sa manière de traiter Celaena. Rowan est soumis aux ordres de Maeve puisque, comme tous ces amis guerriers, il a fait le serment du sang.J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Rowan et sa relation avec Celaena, c'est l'un de mes personnages préférés, et ce qui va se passer entre les deux rend cette relation d'autant plus merveilleuse. Il n'y a aucune gène, aucune hypocrisie, et leur lien est très fort. 

On fait aussi la connaissance de Manon Blackbeak, chef du Clan des Treize, future et très attendue Chef de l'Aile (Wing Leader) dans le combat du roi d'Adarlan. Le Clan des sorcières aux dents d'acier est dirigé par la Grande Sorcière qui est la grand-mère de Manon, et est composé de trois clans: les Blackbeak, les Blueblood et les Yellowlegs. Chacun des clans est dirigé par une Mère Supérieure (Matron) dont la fille (ou fibre maternelle la plus proche) dirige les autres sorcières concernant les entraînements, la sécurité etc. Ces trois clans se détestent mais doivent coopérer à la demande du roi. En effet, si les sorcières se battent pour le roi, elles auront droit de s'établir sur un territoire appelé The Wastes. Un concours de vol sur des dragons (wyverns) va être organisé par les sorcières pour déterminer qui sera le Chef de l'Aile. Manon est une badass qui n'a peu de rien, elle prend les raclés sans broncher, elle en met des belles aussi. Cependant, si elle se montre souvent sans coeur, elle a montré que par moment il y avait une sensibilité chez elle qui n'est pas encore très développée mais qui est bien présente. Toutes les sorcières ont des dents et des ongles en aciers. 

Dorian se sent un peu seul, il se sent trahi par Chaol et par Celaena, mais dans le fond il la comprend. Il va essayer de contrôler sa magie notamment grâce à l'aide de Sorscha, une guérisseuse. Dans ce tome, Dorian va s'affirmer et prendre de l'importance.

Chaol essaye de résoudre les mystères laissés par Celaena avant son départ. Lui aussi se sent un peu seul sans Celaena et avec Dorian qui lui en veut. Il va rencontrer Aedion, le cousin éloigné de Celaena. Le problème de Chaol, c'est qu'il a du mal à prendre partie même s'il souhaite faire ce qui est juste. Mais lui aussi va finir par évoluer. 

Celaena a bien évolué elle aussi, elle a pris de l'assurance et surtout elle s'accepte elle et son passé, et ça grâce à Rowan. 

Des trois tomes que j'ai lu, c'est celui-ci mon préféré parce que les relations développées sont intéressantes, profondes et il y a quelque chose de fort entre les personnages. Autant dans les autres tomes je me souciais de certains personnages, mais là...ça y est je suis très attachée à eux. Leurs histoires sont bien ficeleés, ils ne sont pas survolés, y a tout juste ce qu'il faut. Sans compter que le roi est une belle ordure, un vrai méchant quoi. 

Quant à la fin, elle promet beaucoup d'aventure.

Pour ceux qui n'ont pas trop accroché aux premiers, je pense que ce tome vous fera changer d'avis ! Si après ça vous n'aimez pas, alors c'est pas la peine de continuer la série. Mais je ne vois pas comment ne pas aimer ! 

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Heir of Fire

L'Héritière du feu

 

Partager cet article

Commenter cet article