Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Loki's Wolves de K. L. Armstrong et M. A. Marr

              

             

Un autre roman sur la mythologie nordique...sauf que celui-ci est sorti en 2013 et n'a rien à voir avec les livres de Rick Riordan mis à part la mythologie. Je tiens à le préciser car l'idée de lire des livres qui se ressemblent peut rebuter le lecteur. Ici, pas de crainte, les intrigues sont différentes. Lokis' Wolves est le premier tome de la trilogie The Blackwell Pages composée des deux autres tomes Odin's Ravens et Thor's Serpents

L'histoire commence assez vite, on fait la connaissance des trois personnages principaux Matt Thorsen, Laurie et Fen Brekke. Ils habitent tous les trois à Blackwell, une petite ville où les habitants sont familiers avec la mythologie nordique puisqu'il y a des descendants des dieux.

Matt est un garçon gentil, sérieux et apprécié par tout le monde. Laurie et Fen envient sa belle vie mais on apprend plus tard qu'il a une famille pourrie qui se fiche de lui et de ce qu'il peut lui arriver. De plus, Matt est une déception pour sa famille car il préfère pratiquer la boxe au lieu de jouer au football comme ses frères. 

Laurie et Fen sont cousins, ils détestent Matt parce que celui-ci est le fils du shérif et qu'il a tendance à rapporter à son père les incidents impliquant les deux individus. Même si Laurie n'apprécie pas Matt, elle est raisonnable et gentille, mais elle a aussi un fort caractère. Fen, lui est bagarreur, d'ailleurs il provoque Matt mais finit par s'en prendre plein la figure. 

On se demande bien comment ces trois-là vont bien pouvoir faire pour empêcher Ragnarök de se produire. Une vieille prophétie stipule que le champion empêchera Ragnarök de se produire, et ce champion, c'est Matt, descendant de Thor. Malgré lui, Laurie et Fen, descendants de Loki, vont l'accompagner dans sa quête. 

Etant le descendant de Thor, Matt a le pouvoir de contrôler le marteau du dieu. Aussi, il est capable de sentir les choses c'est-à-dire qu'il ressent si quelque chose de mal va se produire ou si les individus et les créatures veulent faire du mal ou du bien. Matt est désigné comme le Champion de Thor, le héro de Blackwell (pas de panique, on l'apprend dans les premières pages, donc pas de spoiler).

Laurie a le pouvoir de se transformer et de retrouver les autres descendants nécessaires pour réussir la quête. Au départ, elle a peur de ses pouvoirs, elle pense devenir folle car elle ne sait strictement rien de sa descendance lokienne. 

Fen, c'est le champion de Loki. Il a le pouvoir de se transformer en loup. Et comme vous devez le savoir, le loup est un ennemi de Thor ou des dieux en général (dans la mythologie Fenrir: Fen). Autant dire que Ragnarök risque de voir s'affronter Matt et Fen (mais ça on ne le sait pas encore). Malgré tout, plus on en apprend sur Fen, plus on le comprend, c'est pas un mauvais gars. Et malgré ce que Matt va découvrir sur lui, il restera son ami. D'ailleurs, on peut dire que c'est pareil pour Fen lorsqu'il apprend à connaître Matt même s'il ne veut pas l'avouer. 

Durant leur quête, ils vont rencontrer d'autres héros notamment Ray et Reyna des jumeaux difficile à convaincre à rejoindre la quête, ils sont les champions de Frey et Freya. Ensuite, il y a Baldwin descendant de Balder. Ensuite, il y a Astrid, envoyée d'Odin. 

Les personnages secondaires sont intéressants voire mystérieux pour d'autres, j'aime ce mélange de personnalités, l'humour qu'il y a dans ce texte et les dessins que je trouvent très jolies. Durant leur mission, nos héros rencontrent des difficultés, et contrairement à bon nombre de lectures le héro de la prophétie n'est pas forcément celui qui trouve tout, qui connaît tout ou qui sait le mieux se servir de ses pouvoirs. Tous les efforts sont collectifs, et tous ont leurs défauts et qualités. Le livre a aussi de belles actions et fait preuve d'originalité. S'il n'a pas le même impact que The Sword of Summer de Rick Riordan, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre qui m'a diverti. Je me suis aussi attachée aux personnages.

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Loki's Wolves

 

Partager cet article

Commenter cet article