Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Exile de Shannon Messenger

              

                                        

Il s'agit du deuxième tome de la série Keeper of the Lost Cities.

Vous trouverez la revue du tome précédent en cliquant sur le lien suivant:

Keeper of the Lost Cities

Cette revue contient des spoilers sur le premier tome

Sophie est sur la trace de Big Foot, enfin, c'est ce qu'elle croit. En réalité, elle va tomber sur une alicorne, un animal sacré pour les elfs qui est symbole d'espoir et de prospérité. Alors que Sophie tente de calmer l'animal, elle se rend compte qu'elle peut communiquer et sentir les émotions de l'animal qui s'avère se prénommer Silveny. Puisqu'elle est la seule à pouvoir établir un lien avec la bête, le Conseil charge Sophie de l'éduquer afin de la réhabiliter dans le la Réserve où les animaux sont protégés des êtres humains. Mais alors que Sophie s'occupe de l'animal, ses ravisseurs tentent toujours de l'enlever et les messages du Cygne Noir viennent encore plus compliquer la situation. Elle va, par ailleurs, découvrir une autre capacité unique de ses pouvoirs qui va s'avérer utile afin de sauver l'un de ses proches d'une folie certaine. 

Ce tome permet d'approfondir le personnage de Keefe que l'on a pu rencontrer lors du premier tome et que j'ai adoré par son humour débordant. Alden a besoin de Sophie, le Conseil lui a demandé d'utiliser son pouvoir de télékinésiste afin de pénétrer dans l'esprit de Fintan, le pyrokénésiste accusé dans le premier tome d'avoir déclenché un début de Grand Brasier, mais Alden doit être assisté car pénétrer dans un esprit aussi sombre que celui de Fintan pourrait causer sa perte. Sophie est le meilleur choix car elle a une aura télépathique plus forte puisqu'elle peut bloquer son esprit et pénétrer facilement dans celui des autres. Mais voilà, durant le processus, Alden est blessé, Fintan savait qu'il allait opérer cette soustraction d'information et a donc préparé son esprit à réagir violemment. 

Fitz rejette la faute sur Sophie car il l'estime trop jeune pour avoir assisté son père et que celle-ci n'a pas pris la peine de révéler à Alden ses mots de têtes. Fitz pense alors qu'elle a une anomalie. Bianca, elle, reste distante sans pour autant lui faire la moindre remarque. A part Dex, Keefe reste son seul ami et c'est avec joie qu'on assiste aux aventures de Sophie et de Keefe. Il est vrai que comparé au premier tome, celui-ci a moins d'émerveillement, sans doute parce que la série s'assombrit un peu. Silveny, ou Glitter Butt comme l'appelle Keefe, m'a fait rire aussi.

Je note aussi que le livre est un peu plus lent sur certains points notamment celui concernant le Cygne Noir et le passé de Sophie. Le Cygne Noir est présent par le biais de messages ou de petites missions, mais il reste en retrait sauf lorsque Sophie visite une planque du Cygne Noir dans le but de se faire réparer (Fitz avait raison). J'ai bien aimé que le personnage de Sophie ait été nuancé, ici, elle a ses faiblesses, c'est pas une héroïne qui réussit tout sur tout. Bon, elle réussit pas mal de choses mais c'est avec la logique et le coeur.

Sophie doit faire face à plusieurs problèmes: Alden et son esprit brisé, Silveny qui doit être prête pour la réhabilitation, Fitz et Biana qui ne lui parlent plus, elle a une anomalie qui l'empêche de bloquer les transmissions télépathiques, les kidnappeurs veulent la peau de Sophie et veulent voler Silveny, et le Cygne Noir n'est pas d'une aide précieuse (sauf lorsqu'il va réparer l'anomalie de Sophie). 

Je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture. Shannon Messenger pose toujours plusieurs problèmes, la pauvre Sophie doit toujours en baver mais ça la rend forte et unique. De plus, elle est bien entourée, ces personnages sont formidables, le monde est formidable, les intrigues le sont aussi. 

J'aime le personnage de Fitz mais l'approfondissement de la personne de Keefe me dit qu'il serait parfait pour Sophie, toujours à faire rire et surtout à répondre présent. 

Je recommande!

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Exile

Exil (VF)

 

Partager cet article

Commenter cet article