Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA-TENTATION-DU-LIVRE

Everblaze de Shannon Messenger

              

                                          

Il s'agit du troisième tome de la saga Keeper of the Lost Cities

Vous trouverez les revues des tomes précédents en cliquant sur les liens suivants:

Keeper of the Lost Cities
Exile

 

Cette revue contient des spoilers sur les tomes précédents

Sophie et Keefe venaient tout juste de réhabiliter Silveny à la Réserve qu'il y a déjà un problème. En effet, il semble que l'alicorne mal veuille attaquer Silveny sans raison apparente. Ils sont donc envoyés à la réserve pour découvrir de quoi il en retourne. Sophie décide donc d'utiliser son don de télépathe sur l'alicorne mal et découvre que Silveny a une sorte de mouchard caché dans la fourrure de sa queue. Après plusieurs recherches, il semblerait que ce gadget soit l'oeuvre des ogres. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour Sophie puisque les elfes et les ogres ont déjà du mal à maintenir la paix qui règne entre les deux groupes. Sophie fait part de ses suspicions au Conseil qui laisse traîner l'information par peur de diviser les populations (et surtout par peur de voir le Conseil décrédibilisé une fois de plus). Sophie va tout de même mener sa petite enquête pour en savoir plus. 

Le Conseil laisse donc de côté la trouvaille de Sophie et décide que celle-ci doit réparer l'esprit de Fintan (don qu'elle a pu développer dans le tome 2 sur Alden). Mais Sophie a ses doutes ainsi qu'Alden car Fintan a pu blesser sérieusement l'esprit d'Alden et Sophie s'est retrouvée un peu brûlée. Mais puisqu'il s'agit d'un ordre du Conseil, elle décide de coopérer d'autant plus que Fintan peu détenir des informations sur les ravisseurs.

Entre temps, Fitz et Sophie suivent leurs cours de télépathie avec Tiergan qui leur fait comprendre que si Fitz ne peut entendre les pensées de Sophie c'est parce qu'il y a un problème de confiance. Il leur fait alors pratiquer un exercice au cours duquel ils doivent se confier des secrets qu'ils n'ont jamais confié à personne d'autre. La confiance revient, ils peuvent à nouveau communiquer comme avant. C'est alors le moment de réparer Fintan mais alors que tout se passait bien au départ, Fintan déclenche le Grand Brasier (Everblaze) qui va s'abattre sur une bonne partie du territoire. 

Ce troisième livre a de l'action, du mystère, de l'humour, de l'amitié, de l'amour... tout ce que j'ai aimé dans le tome 1. 

Petit mystère: Fitz a vu quel est le passé de Sophie lorsque M. Forkle lui a montré comment atteindre le noyau de l'esprit de Sophie. Il paraissait un peu chamboulé, je me demande ce qu'il a vu.

Grand mystère: Si ni Brant ni Gilda ne sont le grand chef des Neverseen (les ravisseurs), je me demande s'il ne s'agirait pas d'un conseiller d'autant plus que le Conseiller Emery a drôlement changé. Avant il était gentil alors que là il a trouvé amusant ce qu'il a fait subir à Sophie. 

SPOILERS: Au cours du Grand Brasier, tous ont pu évacuer sauf le Conseiller Kenric qui s'est sacrifié pour sauver la vie de Sophie, Fitz et Oralie. Il y a donc une Cérémonie en hommage au conseiller et le roi Dimitia (roi des ogres) se pointe (évidemment pour narguer mais pacifiquement) mais alors qu'il repart, Sophie décide de lire ses pensées et déclenche de peu une guerre entre elfes et ogres (elle n'a pas demandé la permission de lire dans les pensées du roi). Une sanction avait été prise concernant Sophie mais son voyage dans les cités interdites (pour aller rencontrer le Cygne Noir) a fait que le Conseil a choisi de prendre une décision plus drastique. Il s'agit alors de limiter au maximum les pouvoirs de Sophie. Pour cela, le Conseil a utilisé l'appareil fabriqué par Dex visant à restreindre la télépathie (c'est pas ce qu'il cherchait le pauvre).   

Je savais bien que l'appareil fabriqué par Dex allait servir à Sophie mais je me demandais pour quelle raison une décision aussi drastique serait prise. Sur le coup, j'ai pensé que Dex était dans le coup avec le Conseil car il disait que ce qu'il faisait était confidentiel et que le Conseil s'était soudainement intéressé à ses créations. En revanche, ce que je n'avais pas vu venir c'est Brant. Je le pensais vraiment brisé alors qu'en fait c'est un taré et qu'il a tué Jolie. J'étais aussi étonnée que ce soit la mère de Keefe qui soit la méchante (enfin elle obéit quand même à quelqu'un de supérieur), je pensais que les parents étaient tous les deux dans le coup alors que le père est finalement bon. J'aimerais savoir pourquoi Gilda n'aime pas son fils Keefe, c'est surprenant tout de même. Grady a été grandiose lorsqu'il a contrôlé les conseillers (même si brièvement), ça m'a bien fait rire ! 

Il ne me reste plus qu'à attendre le quatrième tome qui sort en novembre.

 

Le livre est disponible sur Amazon:

Everblaze

Le Grand brasier

 

Partager cet article

Commenter cet article